Cinesport

Photo de profil Jordan

Découvrez l’homme derrière la légende du football dans une interview exclusive avec David Beckham sur son documentaire BECKHAM disponible sur Netflix.

Photo de David Beckham pour Cinésport
©Netflix - David Beckham
Temps de lecture 5 minutes  5 minutes

Pouvez-vous nous parler de votre documentaire sur Netflix, Beckham ?

Faire ce documentaire a été une expérience très intense pour moi. C’était un processus de réflexion sur ma carrière, avec tous ses hauts et ses bas. Revisiter certains moments a été émotionnellement difficile, mais je pense que cela fait partie de vieillir. Je n’avais jamais vraiment pris le temps de revivre ces événements de manière aussi détaillée, donc c’était à la fois difficile et thérapeutique.

Comment avez vous trouvé ce processus de réalisation du documentaire ?

C’était à la fois gratifiant et éprouvant. Voir des images d’archives, entendre les témoignages de mes proches et de mes anciens coéquipiers, cela m’a permis de prendre du recul et de mieux comprendre mon parcours. Il y a eu des périodes difficiles, sur le terrain
et en dehors, mais je pense que cela m’a aidé à grandir en tant que joueur et surtout en tant que personne.

Photo de David Beckham lors d'un match de foot pour cinésport
©Netflix - David Beckham

« J’avais peur quand il assistait à un de mes matchs, parce que je savais qu’à la moindre erreur, j’allais avoir droit à un commentaire. »

Photo de David Beckham pour sa série documentaire sur Netflix
Beckham - Netlfix
Publicité podast Acast sur Spotify
REMOVEADSX

On peut voir à travers le documentaire que c'est votre père qui vous a transmis l’amour du football. À chaque Noël, il vous offrait un maillot de l'équipe de Manchester United. Vous dites même qu'il était plus passionné que vous, qu'il rêvait d'avoir un fils qui joue pour Manchester United.

Oui, c’est vrai. Mon père était très passionné de football… Je n’avais pas beaucoup d’amis, je ne sortais jamais et je n’avais pas de copines. Quand je rentrais de l’école, jusqu’au coucher, je passais tout mon temps dans le jardin à jouer au foot. Quand je ne pouvais pas jouer à cause de la météo, je dessinais en lien avec le foot. En voyant mes parents travailler jusqu’à 23h00 – minuit, j’ai pris conscience que pour devenir footballeur professionnel j’allais devoir travailler dur, alors j’ai tout donné.

Votre père vous faisait beaucoup jouer au foot, pouvez-vous nous en dire plus ?

Il me faisait jouer tous les jours, pied gauche, pied droit, encore et encore. Il insistait beaucoup sur les contrôles. Quand j’avais à peine 7 ou 8 ans, il envoyait le ballon en l’air aussi haut qu’il le pouvait et me disait « fais un contrôle, tu peux mieux faire, recommence, tu peux mieux faire, recommence ». Si je tirais sur la transversale, il me donnait 50 pence. J’avais remporté 92 matchs d’affilée, tout le monde disait que j’étais un phénomène, il me disait alors « tu vois pourquoi on a travaillé ? » J’avais peur quand il assistait à un de mes matchs, parce que je savais qu’à la moindre erreur, j’allais avoir droit à un commentaire.

Votre père a reconnu être trop sévère avec vous, mais selon lui, s’il vous avait dit que vous étiez bon, vous auriez arrêté de travailler…

Oui, c’est vrai, mais c’était pour mon bien. Il voulait que je donne le meilleur de moi-même et que je ne me repose pas sur mes lauriers.

Vous aviez une relation particulière avec votre entraîneur Sir Alex Ferguson. Pouvez-vous nous en parler ?

Sir Alex Ferguson m’a repéré et m’a donné ma chance. Il a toujours cru en moi et m’a poussé à donner le meilleur de moi-même.

Photo de David Beckham dans son documentaire Netflix pour son interview
©Netflix - David Beckham et Sir Alex Ferguson.
Photo de David Beckham et Sir Alex Ferguson pour son interview dans son documentaire Netflix dans cinésport
©Netflix - David Beckham et Sir Alex Ferguson.

« C’était une période très difficile, mais je suppose que cela fait partie du processus de guérison. »

Glenn Hoddle a dit que je me laissais distraire et que ça l’inquiétait pour la compétition. Sa remarque m’a tué, il remettait en question mon statut de joueur, si je devais être dans l’équipe. Alors tout le monde s’est posé des questions et je me suis retrouvé sur le banc de touche. C’était une période difficile, mais j’ai travaillé dur pour prouver que j’étais à la hauteur.

Article sur Beckham
©Netflix - David Beckham - Magazine fouroftwo
publicité ugc
REMOVEADSX

Avez-vous guéri de votre départ de Manchester United ?

Je suppose que faire ce documentaire fait partie de ce processus. Je ne m’étais jamais vraiment assis et n’en avais jamais parlé de manière aussi détaillée. Évidement, ma famille et mes amis savaient ce que j’ai vécu sur le plan personnel et professionnel. Mais m’asseoir et passer en revue les détails, consulter les archives et voir des choses que je n’avais probablement jamais vues auparavant, c’était assez difficile. Et puis je me suis rendu compte à quel point c’était difficile à l’époque, vous savez, sur le terrain et en dehors du terrain. Alors oui, c’était une période très difficile, mais je suppose que cela fait partie du processus de guérison.

Le documentaire BECKHAM est disponible sur Netflix.

Qu'as-tu pensé de ce documentaire ?

Partager

NE MANQUE PAS NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS ET INTERVIEWS.
Inscrives-toi à la Newsletter Actus de Cinésport.

Suggestions d’articles

> Voir plus

Article Top 10 des animés sur le basket sur cinésport
Article notre sélection des meilleurs sports automobiles sur cinésport
Top 10 des animés sur le basket – Cinésport
Notre sélection des meilleurs films de sport automobiles – Cinésport

Top 10 des séries de sport sur Netflix – Cinésport

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut